Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Seulement 6% des ménages ont bénéficié d'un programme du gouvernement destiné à la jeunesse en 2023 (AfroBaromètre)

Femmes et Jeunesse

Côte d’Ivoire: Seulement 6% des ménages ont bénéficié d’un programme du gouvernement destiné à la jeunesse en 2023 (AfroBaromètre)

En Côte d’Ivoire, seulement 6% des ménages indiquent avoir bénéficié d’un programme du gouvernement destiné à la jeunesse en 2023, alors que l’année 2023 a été destinée à la jeunesse par le chef de l’État, selon un récent rapport d’Afrobaromèttre consulté ce mercredi 8 mai 2024.

« Seulement 6% des sondés disent qu’un jeune de leur ménage a bénéficié d’un programme du gouvernement pendant l’année écoulée (2023), destinée à la jeunesse », peut-on lire dans ce rapport appuyé par des figures d’illustration.

A en croire ce rapport, une forte majorité des citoyens ivoiriens pensent que le gouvernement actuel ne se préoccupe pas suffisamment des problèmes et défis auxquels font face les jeunes. Ils déplorent par ailleurs la manière dont il répond à la plupart des défis économiques.

Pour résoudre la problématique de l’employabilité des jeunes, selon AfroBaromètre, les Ivoiriens suggèrent que le gouvernement travaille davantage à résoudre l’inadéquation entre la formation et l’emploi et à procurer de l’expérience aux jeunes, très exigée sur le marché de l’emploi.

Pour ces menages sondés, le manque de formation ou de préparation adéquate, le manque d’expérience, l’inadéquation entre la formation et l’emploi, la réticence des jeunes à occuper certains emplois sont les quatre principales causes du chômage des jeunes.

Poursuivant, le rapport indique que la majorité des jeunes ivoiriens pensent que l’État répond « très mal » aux problématiques de la stabilité des prix (88%), la réduction du fossé entre riches et pauvres (81%), l’amélioration des conditions de vie des pauvres (74%) et la création d’emplois (63%).

DNG

test

Plus dans Femmes et Jeunesse

#