Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Rebondissement dans l'affaire du trafic de passeport diplomatique et de fraude à la nationalité ivoirienne

Culture et société

Côte d’Ivoire : Rebondissement dans l’affaire du trafic de passeport diplomatique et de fraude à la nationalité ivoirienne

Dans la matinée du lundi 11 décembre 2023, le verdict est tombé pour chaque membre du vaste réseau de trafic de passeport diplomatique et de fraude à la nationalité ivoirienne, démantelé par les enquêteurs de l’Unité de lutte contre la grande criminalité (Ulgc).

L’homme d’affaire libanais et patron de Plastica a été reconnu coupable des faits de complicité de faux et usage de faux commis sur des documents administratifs. ll a été condamné à 6 mois de prison, dont cinq (5) ferme et un (1) mois de sursis. La cour l’a également condamné à payer une amende de 500 000 FCFA.

Outre le patron de Plastica, 29 autres détenus ont connu leur sort. Tous les condamnés doivent payer la somme de 2 milliards de FCfa à l’Etat de Côte d’Ivoire pour dommages et intérêts.

Les detenus ont 20 jours pour faire appel, s’ils ne sont pas d’accord avec le verdict du Pôle pénal économique et financier (Ppef) du tribunal de première instance.

Source: Frat Mat

Plus dans Culture et société

#