Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Plusieurs acteurs des services techniques déconcentrés du PIDACC/BN renforcent leurs capacités

Entreprises

Côte d’Ivoire: Plusieurs acteurs des services techniques déconcentrés du PIDACC/BN renforcent leurs capacités

Des acteurs des services techniques déconcentrés de la portion nationale du Bassin du Niger, participent du 16 au 18 avril 2024 à Boundiali, à un atelier de renforcement des capacités. Une initiative du Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger(PIDACC/BN) Composante Côte d’Ivoire.

L’objectif de cette session de formation présidée par le secrétaire général de la prefecture de Boundiali, Alain Djédjé, représentant le préfet de région, est de renforcer les capacités des services techniques déconcentrés de la portion nationale du Bassin du Niger sur les approches de restauration des terres, des berges et des paysages forestiers dégradés, ainsi que les Compacts « Eau et fertilisation » en matière de technologies innovantes pour le développement des chaînes de valeur agricole.

Cet atelier, selon le ministère des Eaux et Forêts, a ciblé trente et une (31) personnes issues des Conseils régionaux, des ministères en charge des Forêts, de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, de l’Environnement et de l’Hydraulique puis de l’ANADER et la SODEFOR dans les régions du Folon, du Kabadougou et de la Bagoué.

Notons que, la mission des experts-formateurs et de l’équipe du PIDACC/BN a été conduite par le Lieutenant-colonel Doyoumon Siaka Ouattara, coordonnateur National PIDACC/BN. À en croire le ministère des Eaux et Forêts, cet atelier de formation est financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’un des bailleurs du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire.

Le second d’une série de trois sessions de formation prévues, il s’inscrit dans le cadre du programme au profit des services techniques déconcentrés dans l’optique de booster l’exécution des activités dans la portion nationale du Bassin du Niger.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Entreprises

#