Suivez sur
#

Culture et société

Côte d’Ivoire: Plus de 5 tonnes de produits prohibés saisis par la police nationale

La Direction générale de la police nationale à travers la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) a, sur instruction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, lancé, le mercredi 06 septembre 2023, sur l’ensemble des communes d’Abidjan, une vaste opération de démantèlement de réseaux de vente de produits prohibés.

<< Ce sont plus de 5 tonnes de produits pharmaceutiques dont du Tramadol, des boissons alcoolisées contrefaits qui ont été saisis par les éléments du Commissaire divisionnaire, Touré Atchet Mabonga>>, indique le ministère de l’Intérieur de la Sécurité.

Ces produits servent à la fabrication d’une nouvelle préparation, pour des effets hilarants, appelée communément « Kadhafi ». Le Kadhafi, selon les fins limiers, est un mélange de plusieurs produits dont le Tramadol appelé « 225 », « la pomme » ou encore « capitaine béret rouge », la boisson gazeuse Vody, et autres, le tout en un.

À en croire le ministère, la consommation de cette nouvelle substance par la jeunesse s’est accrue ces dernières années. Et, c’est donc contre ce produit nocif que la Police nationale entre désormais en guerre en dépit des autres actions de lutte contre le trafic et la consommation de la drogue.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#