Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : L’initiative DREAMS touche à sa fin, mais son impact perdure grâce à une nouvelle association

Santé

Côte d’Ivoire : L’initiative DREAMS touche à sa fin, mais son impact perdure grâce à une nouvelle association

Depuis 2018, l’initiative DREAMS, portée par l’ONG Save the Children, a œuvré pour le développement des jeunes filles en Côte d’Ivoire. Ce programme, axé sur l’autonomisation et la lutte contre le VIH, a touché environ 150 000 adolescentes et jeunes femmes dans plusieurs districts sanitaires du pays.

À la suite d’un atelier de bilan et de partage d’expérience qui s’est tenu du 11 au 15 mars 2024 à Yamoussoukro, une nouvelle association nommée “Filles du même cœur pour un avenir meilleur en Côte d’Ivoire” a vu le jour. Cette initiative, menée par les ambassadrices de DREAMS, est dirigée par Droh Cyntiche Vanessa, élue à l’issue d’une élection rassemblant cinq candidates.

Kablan Marie Paul, représentante de Save the Children, souligne l’importance de cette association pour la pérennisation des acquis du programme. “Un projet a un début et une fin, et l’initiative DREAMS aussi connaîtra une fin. Pour assurer la pérennité de ses acquis, les ambassadrices ont décidé de se regrouper en association afin de plaider pour le soutien national et international nécessaire à la réalisation de leurs objectifs”, a-t-elle expliqué.

Cette nouvelle association s’engage à continuer le combat contre le VIH, les violences basées sur le genre, à promouvoir l’égalité des sexes et à renforcer l’autonomisation des jeunes filles dans tous les domaines de la société. Save the Children s’est également engagée à accompagner cette organisation dans son développement et à renforcer ses capacités organisationnelles pour assurer son succès et son impact à long terme.

Lemeridien

Plus dans Santé

#