Suivez sur
#

Environnement

Côte d’Ivoire : L’évaluation des ressources forestières mondiales au centre d’un atelier

Il s’est ouvert, le lundi 18 septembre 2023 à Grand-Bassam, un atelier sous régional pour l’Afrique francophone de finalisation des rapports nationaux d’évaluation des ressources forestières mondiales (FRA) 2025.

Une initiative de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation (FAO) dont la cérémonie d’ouverture présidée par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a enregistré la participation d’autorités administratives et politiques de la ville balnéaire, ainsi que de représentants de 25 pays.

L’objectif de l’atelier, selon le ministère, est de fournir aux correspondants nationaux du FRA officiellement nommés, un soutien technique pour la finalisation des rapports nationaux de FRA 2025, en vue d’améliorer la qualité et la cohérence des données.

Prenant la parole, Laurent Tchagba s’est réjoui de la tenue de la rencontre en terre ivoirienne. Puis, il a exprimé la gratitude du Gouvernement à la FAO pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire, mais aussi pour son appui constant aux actions du ministère des Eaux et Forêts.

« Du haut de cette tribune, je tiens à adresser mes remerciements à chacune et à chacun de vous pour votre présence effective à cet atelier. Ce qui témoigne incontestablement du grand intérêt que chacun de vos pays respectifs accorde aux questions forestières en général, et à l’évaluation des ressources forestières en particulier », a soutenu le ministre Laurent Tchagba.

À en croire, le ministère des Eaux et Forêts, une visite de forêt est prévue au programme de cet atelier, qui se tient jusqu’au vendredi 22 septembre prochain, à Grand-Bassam.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Environnement

#