Suivez sur
#

Culture et société

Côte d’Ivoire: L’éternel repos pour la journaliste Awa Ehoura

C’est le 05 juillet 2023 que le mal qui la rongeait depuis des années, a fini par avoir raison d’elle. Awa Ehoura, Ex Présentatrice vedette du 20h sur RTI1, repose à jamais en paix.  Elle a été inhumée le samedi 22 juillet 2023 au cimetière de Koumassi.

Jadis présentatrice du journal télévisé de 13 heures et 20 heures sur La Première, Awa Ehoura a été remerciée en juin 2011, deux mois après la chute du président Laurent Gbagbo.

Awa Ehoura commence dans le monde de l’audiovisuel à TV2 au début des années 1990 grâce à Serge Pacôme Aoulou. Talentueuse, elle évolue et devient directrice de La Première et Conseillère spéciale chargée de la Communication du chef de l’État, Laurent Gbagbo.

Après un congé maternité et la difficile naissance de son enfant, le diabète la ronge. C’est dans ce contexte difficile, sans oublier le début de la crise politico-militaire de Côte d’Ivoire, qu’elle est licenciée de toutes ses fonctions.

Elle retrouve progressivement des contrats à durée déterminée avec TV2 : elle anime des magazines d’informations, présente le journal et collabore parfois au service sport. Hélas la journaliste a, à jamais, déposé le micro et la plume.

Nicaise BOLI

Plus dans Culture et société

#