Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Le Ministre Amadou Coulibaly reçoit le trophée de la CAN à Korhogo

Sports

Côte d’Ivoire : Le Ministre Amadou Coulibaly reçoit le trophée de la CAN à Korhogo

Le trophée de la CAN 2023 est arrivé le vendredi 17 mai dans la région du Poro dont le chef-lieu est Korhogo. Et ce, en marge de la grande cérémonie en hommage au Président de la République, Alassane Ouattara. 

En faveur de la cérémonie l’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, ce samedi 18 mai 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, la FIF a saisi cette opportunité pour présenter, le vendredi 17 mai, le trophée de la CAN 2023 remportée brillamment par les Éléphants de Côte d’Ivoire, au Ministre de la communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly. 

« Nous sommes fiers que la FIF ait permis  à la coupe de venir ici à Korhogo, ville qui a abrité des matchs de la CAN, qui a su également s’illustrer en termes d’hospitalité puisque nous avons reçu des délégations étrangères et que nous avons été présents dans les stades comme si c’était la Côte-d’Ivoire qui jouait toutes les rencontres’’, souligne-t-il.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement ivoirien a salué la mobilisation de tous les présidents de clubs de football dans la région, qui ont effectué le déplacement et qui ont été aux premières loges, donc dans les tribunes. Amadou Coulibaly a exprimé sa gratitude à l’endroit au Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a su donner de l’espoir au peuple ivoirien, en fixant le cap pour l’organisation de la plus belle CAN jamais organisée et en promettant la coupe aux Ivoiriens. 

« Ça fait partie des rêves qu’un Président doit faire pour montrer à son peuple et ce rêve, nous l’avons réalisé’’, avance-t-il. Aujourd’hui, la coupe est physiquement dans le Nord. Le Ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, a adressé ses remerciements au peuple korhogolais. 

‘’Merci à tous les jeunes de Korhogo. Merci à tous les clubs de football. Merci à tout le monde’’, ajoute-t-il. Cependant, Amadou Coulibaly a assuré que les Eléphants de Côte d’Ivoire iront arracher la 4ème étoile au Maroc en 2025.

B. P. avec Lemeridien

Plus dans Sports

#