Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Le GSPM met en place une application mobile d'alerte dénommée "Alerte pompier 180"

Culture et société

Côte d’Ivoire: Le GSPM met en place une application mobile d’alerte dénommée « Alerte pompier 180 »

Le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire met en service une application mobile d’alerte dénommée « Alerte pompier 180 », pour innover dans sa procédure d’intervention et mieux porter assistance aux populations.

Cette application mobile d’alerte est téléchargeable gratuitement en ligne sur la plateforme Play Store. Elle a été présentée à la presse ce vendredi 7 juin 2024 à l’occasion du lancement de la commémoration du cinquantenaire du GSPM.

Fonctionnant à l’aide de drone,  »cette application mobile, déjà opérationnelle a été initiée pour qu’en plus du numéro d’appel d’urgence le 180, les populations puissent avoir un autre moyen d’alerter le GSPM », a expliquer le lieutenant colonel Ogri Koutouan du service informatique. 

Elle permet « surtout d’avoir des images, des vidéos et la géolocalisation du sinistre, permettant au GSPM de pouvoir dimensionner le sinistre et déployer les engins appropriés », a-t-il ajouté, invitant les populations à se l’approprier dès maintenant.

Cette application qui est une innovation majeure pour le GSPM visant à moderniser la façon dont les citoyens peuvent signaler les urgences et recevoir des alertes en temps réel, sera lancé à l’occasion de la célébration du cinquantenaire, a fait savoir le Commandant du GSPM, le colonel Amorissani Maxime.

La célébration du cinquantenaire aura lieu à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké et à Korhogo du 10 au 22 juin 2024 autour du thème : »Le cinquantenaire du GSPM pour consolider la dynamique d’excellence ».

DNG

Plus dans Culture et société

#