Suivez sur
#
Côte d’Ivoire: Le Centre médical de l'école nationale des Eaux et Forêts reçoit un important don en matériel médical

Entreprises

Côte d’Ivoire: Le Centre médical de l’école nationale des Eaux et Forêts reçoit un important don en matériel médical

Le Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts(FPEF) a offert, le mercredi 08 mai 2024, un important don de médicaments et matériels sanitaires au Centre médical de l’école nationale des Eaux et Forêts. Cet appui médical, selon le ministère, est pour soulager les patients qui ne sont autres que les élèves agents des Eaux et Forêts en formation à l’école des Eaux et Forêts de Sébroko, site d’apprentissage.

L’essentiel de la donation est composée de: 

●10 lits d’hospitalisations ; 

●02 divans de consultation 

●02 poubelles aseptiques

●04 urinoirs en plastique 

●10 paravents (3 battants)

●10 potences 

●01 balance pèse personne

●02 tensiomètres électriques 

●10 Thermomètres électriques 

●10 Thermomètre à mercure 

●Des paquets de gants et de coton

● 02 plateaux à instruments et 

●04 cartons de médicaments de première nécessité. 

C’est le capitaine Alidjou Touré, président du Conseil d’administration du FPEF qui a procédé à la remise de cet important don.

Pour Alidjou Touré, la structure qu’il préside a été créée pour le bien-être des agents des Eaux et Forêts. Elle a pour mission de les assister sur le plan social, médical et financier. C’est pourquoi, il n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba pour son implication personnelle en vue de permettre au FPEF d’accomplir sa mission. 

« Selon la vision du ministre Laurent Tchagba, le Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts doit être un instrument très efficace au service des agents. C’est à juste titre d’ailleurs, qu’il lui apporte son appui constant », a révélé le PCA du FPEF, avant d’ajouter que sa structure ne cessera jamais de remercier le ministre Laurent Tchagba pour son engagement à leurs côtés. 

« Le ministre met tous les moyens à la disposition du Fonds pour qu’il soit à la hauteur de sa mission,  d’être toujours proche des agents. C’est grâce à lui que le Fonds fait œuvre utile comme c’est le cas aujourd’hui avec le don de médicaments et de matériels sanitaires. C’est également avec son appui que nous avons obtenu des partenariats avec la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) et Cedivoire que nous remercions au passage qui nous ont offert ses médicaments. Notre plus grand bonheur est de savoir que le ministre Laurent Tchagba est toujours à notre écoute pour faire avancer le Fonds et nous comptons sur lui pour l’ouverture de l’hôpital des Eaux et Forêts d’ici la fin de l’année » a confié Alidjou Touré. 

Réceptionnant le don, Moussa Dogoni Kader, chef de cabinet du ministère des Eaux et Forêts a adressé ses remerciements aux responsables du Fonds pour ce geste, qui représente une bouffée d’oxygène pour le centre médical de l’école des Eaux et Forêts Sébroko. Il en a profité pour rappeler les chantiers en cours qui tiennent à cœur au ministre Laurent Tchagba, notamment le Fonds de prévoyance des Eaux et Forêts qui reste un challenge pour lui. 

« Alidjou Touré à raison de révéler que c’est grâce à la dextérité du ministre Laurent Tchagba que le Fonds fonctionne bien aujourd’hui » a-t-il insisté. Avant de relever que l’avènement de l’École nationale des Eaux et Forêts repond à la vision du ministre: celle de donner un commandement fort et une inspection forte aux Eaux et Forêts afin qu’ils retrouvent sa 3e place dans l’appareil sécuritaire ivoirien. Saisissant l’occasion, Moussa Dogoni Kader a invité à une parfaite collaboration entre les cadres et les agents. 

Au medecin-chef du centre médical, Dr N’Guessan Charles, il l’a exhorté à une bonne utilisation de l’ensemble des dons. Ont pris part à la cérémonie, le directeur des Ressources humaines et de la Formation, Yoman Simon et le colonel Coulibaly Kader, commandant école des Eaux et Forêts Sébroko. 

Tizié TO Bi 

Correspondant régional 

Plus dans Entreprises

#