Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Le bureau de l’UCORECI présenté aux conseillers régionaux de l’Agnéby-Tiassa

Culture et société

Côte d’Ivoire : Le bureau de l’UCORECI présenté aux conseillers régionaux de l’Agnéby-Tiassa

Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2023, l’Union des conseillers régionaux de Côte d’Ivoire (UCORECI) dont l’objectif est d’œuvrer pour l’épanouissement du conseiller régional, a été présentée, le vendredi 12 janvier 2024 aux conseillers régionaux l’Agnéby-Tiassa. C’était lors de la première réunion du Conseil régional au titre de l’exercice 2024, tenue à la préfecture d’Agboville. 

« L’UCORECI est le fruit de la réflexion et d’une collaboration étroite des conseillers régionaux issus de toutes les 31 régions de Côte d’Ivoire. Particulièrement, ceux de l’Agnéby-Tiassa dont la forte participation a grandement contribué à notre succès et à notre évolution jusqu’à ce jour », a reconnu le président de l’association, Fabrice Konan. 

Puis, il a insisté sur l’importance pour chaque conseiller régional de rejoindre l’union. «Chaque membre apporte une valeur inestimable à notre faitière. C’est pourquoi, je demeure convaincu qu’ensemble, nous allons accomplir de grandes choses. Ensemble, nous continuerons à faire la différence auprès de nos présidents », a-t-il confié. 

Conseiller régional du Gbêkê, Fabrice Konan a annoncé que «l’UCORECI a des projets ambitieux pour l’avenir, qui nécessitent l’engagement de tous afin de faire des plaidoyers pour l’amélioration de leurs conditions de vie ».  

Prenant la parole, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’Gou Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, s’est félicité de l’initiative et de la présence de certains de ses collaborateurs au sein de l’UCORECI. 

Ce qui, selon lui, dénote du bel avenir qu’a la dernière-née des associations au niveau des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire. Forte d’une soixantaine de membres, l’Union des conseillers régionaux de Côte d’Ivoire est pilotée par un bureau exécutif de 08 hommes et femmes.

Tizié TO Bi

Correspondant régional 

Plus dans Culture et société

#