Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Le BNETD fier d'avoir contribué au succès de l'organisation de la CAN 2023

Culture et société

Côte d’Ivoire: Le BNETD fier d’avoir contribué au succès de l’organisation de la CAN 2023

Le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), a célébré, vendredi, la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui s’est jouée du 13 janvier au 11 février 2023.

La célébration du succès de la CAN 2023 par le BNETD, s’est déroulée en présence du personnel technique ayant contribué à la réalisation des infrastructures de cette compétition.

Selon Kinapara Coulibaly, DG du BNETD, cette célébration visait à transmettre les félicitations et encouragements du président de la République, Alassane OUATTARA,
au personnel qui a été à pied d’œuvre jour et nuit afin de livrer des infrastructures de qualité dans le temps à la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire est reconnue mondialement pour la qualité de son organisation. C’est fort de ce constat que la direction générale du BNETD a décidé de célébrer l’ensemble de ses acteurs clés qui ont contribué à ce succès.

« La Côte d’Ivoire a été le pays hôte de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. L’État ivoirien a mis tout en œuvre afin de produire des infrastructures de qualité. C’est dans ce contexte qu’est intervenu le BNETD dans l’organisation de la plus belle CAN. En effet, le BNETD a veillé à la qualité des infrastructures telles que : les stades, les routes, les hôpitaux, les hôtels », a expliqué Kinapara Coulibaly.

Selon lui, l’expertise et le dévouement des agents du BNETD ont été à la hauteur des attentes du président de la République, des Ivoiriens et du monde entier. D’où cette cérémonie d’hommage.

« Félicitations à l’équipe nationale de football, à la Fédération et à toute la nation. Aujourd’hui, grâce à ce sacre continental, c’est un sentiment de fierté qui anime chaque Ivoirien. Ensemble, nous continuerons à faire rayonner la Côte d’Ivoire partout dans le monde », a-t-il ajouté.

Lemeridien

Plus dans Culture et société

#