Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : La Fondation Children of Africa à la recherche de 4 milliards de FCFA pour construire un centre de chirurgie de cardiologie pédiatrique

Santé

Côte d’Ivoire : La Fondation Children of Africa à la recherche de 4 milliards de FCFA pour construire un centre de chirurgie de cardiologie pédiatrique

Après la construction, en 2018, de l’Hopital Mère-Enfants (HME) de Bingerville, la vaccination de plus de 84 mille enfants contre la méningite et la typhoïde, l’équipement de maternités et de centres de santé, ainsi que la construction de la Maison de vie de l’HME, la Fondation Children of Africa est à la recherche de 4 milliards de FCFA pour bâtir une aile afin d’opérer les enfants malades du coeur. 

Après huit galas dont les trois premiers ont été organisés en France, la Fondation Children of Africa dirigée par la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, met le cap sur la neuvième édition de son dîner gala qui aura lieu le vendredi 1er mars 2024 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. 

En prélude à cet événement de haute portée sociale, Mme Nadine Sangaré, Directrice nationale de la Fondation, était face à la presse ce jeudi 18 janvier pour expliquer les enjeux de cette soirée à laquelle sont attendus plus de 900 invités au nombre desquelles plusieurs stars nationales et internationales. 

« We are Africa », tel est le slogan autour duquel le dîner va se dérouler, avec en ligne de mire les notions de solidarité, de cohésion et d’unicité. 

 » Parce que les enfants représentent l’avenir et l’Afrique est en devenir, Children of Africa souhaite mettre en avant la richesse du continent africain à travers ses fils et ses filles qui ont de grandes potentialités et des capacités illimitées. Ce concept va être décliné au fil de la soirée de gala « , a déclaré Nadine Sangaré. 

Les fonds collectés lors de cette soirée, serviront à l’ouverture d’un service de chirurgie de cardiologie pédiatrique au sein de l’Hôpital Mère-Enfants de Bingerville, en appui au développement de la cardiologie et la chirurgie cardio pédiatrique. 

Ce qui permettra d’apporter une solution durable pour les soins des enfants en Côte d’Ivoire, souffrant de cardiopathies. Ces derniers sont aujourd’hui, soit opérés par des missions étrangères réalisées à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), soit encore condamnés pour d’autres. 

« Ce projet permettra aux patients d’être soignés chez eux, à moindre coût, dans un environnement médical aux normes internationales. À terme, cela permettra à l’HME, de devenir un centre de référence en chirurgie cardio pédiatrique au niveau national et sous-régional », espére Nadine Sangaré. 

Par David YALA

Plus dans Santé

#