Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Élu président de la CNDPCI, Sidi Terra Asseye dévoile ses grands projets pour les directeurs de publication

Culture et société

Côte d’Ivoire: Élu président de la CNDPCI, Sidi Terra Asseye dévoile ses grands projets pour les directeurs de publication

Le directeur de publication du journal  »L’Essor Ivoirien », Sidi Terra Asseye, a été élu, samedi 8 juin 2024, nouveau Président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI). C’était lors du 4e congrès ordinaire électif de l’organisation, tenu à Grand-Bassam, à une quinzaine de kilomètres au Sud-est d’Abidjan. 

Le congrès s’est déroulé sous le thème : “Du code d’éthique et de la déontologie du journaliste professionnel au code d’honneur des directeurs de publication. Quelles perspectives ?”

Élu, M. Terra a traduit toute sa gratitude à ses pairs pour la confiance placée en lui et leur a exprimé son admiration et sa fierté d’appartenir à cette « merveilleuse famille qu’est la CNDPCI ». 

Sidi Terra Asseye s’est félicité du retour de la CNDPCI sur la scène médiatique ivoirienne car, désormais, celle-ci prendra et jouera pleinement sa partition avec le concours de tous.

Nouvellement élu, il compte inscrire trois priorités à son programme à la tête de la CNDPCI. Il veut œuvrer pour que la structure ait un siège fonctionnel avec du personnel permanent, ce qui est selon lui, une urgence. 

Ensuite, Sidi Terra souhaite se projeter et se repositionner auprès des institutions et partenaires, mais aussi œuvrer à défendre et protéger les intérêts des directeurs de publication, « toujours vilipendés et trainés chaque fois devant les juridictions ». 

« Le chantier qui nous attend, a besoin que nous travaillions ensemble dans la confiance. Cultivons ensemble le compromis et l’esprit de cohésion pour relever les défis qui nous attendent », a-t-il préconisé. 

DNG

Plus dans Culture et société

#