Suivez sur
#
Comment Fabrice Coulibaly veut faire de l'AGEROUTE, le bras séculier qui intégrera le réseau routier ivoirien dans la modernité

Culture et société

Côte d’Ivoire : Comment Fabrice Coulibaly veut faire de l’AGEROUTE, le bras séculier qui intégrera le réseau routier ivoirien dans la modernité

Le Directeur général de l’AGEROUTE, Fabrice Coulibaly, après la certification de l’Agence à la norme ISO 9001 version 2015DN,  entend s’inscrire dans une vision de durabilité pour tenir compte de l’impact de l’homme sur l’environnement, dans ses nouvelles missions.

S’inspirant du dynamisme de son ministre de tutelle, Amédé Kouakou, sous le leadership éclairé du président de la République, Alassane Ouattara, le DG Fabrice Coulibaly compte inscrire l’AGEROUTE dans la modernité en bâtissant des ouvrages plus modernes et respectueux de l’environnement.

Dans la réalisation de ses nouvelles missions, notamment la programmation des travaux d’entretien routier, la passation des marchés, la gestion des projets et autres, il souhaite positionner l’Agence dans une vision de durabilité en tenant compte de l’impact de l’homme sur l’environnement pour bâtir un système de management intégré QHSE conforme aux exigences des normes ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et ISO 45001 version 2018.

Aujourd’hui qu’il se bâtit en Côte d’Ivoire des infrastructures jamais réalisées auparavant dont un pont à haubans au Plateau à Abidjan et divers autres ouvrages de dernière génération, M. Coulibaly veut faire de l’AGEROUTE le bras séculier qui intégrera le réseau routier ivoirien définitivement dans la modernité à travers sa diversité et un maillage beaucoup plus équilibré du territoire dans une « Côte d’Ivoire Solidaire » dans le partage de la « Route » à toutes les régions.

Le Directeur général, convaincu que c’est ensemble que les défis pourront être relevés, dit vouloir compter sur la motivation de ses équipes à travers le pays et s’attend à des critiques beaucoup plus constructives des internautes, en particulier ceux qui suivent l’agence sur ses différentes plateformes numériques en toute transparence.

Notons que pour le bon déroulement de la récente CAN de football, l’AGEROUTE s’est s’évertuée à construire des routes de qualité qui ont, non seulement eu une incidence positive sur l’événement, mais aussi ont été appréciées par la communauté nationale et internationale. Ce savoir-faire a permis à l’entreprise d’être récompensée à travers ses artisans de premier plan.

Le Directeur Général, Fabrice Coulibaly, et neuf autres collaborateurs ont été respectivement distingués au rang de Chevalier de l’Ordre National et Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif le mercredi 28 février 2024. Cette distinction, symbole du travail bien fait, est la marque de gratitude de la Côte d’Ivoire à l’endroit de ces travailleurs modèles.

DNG

Plus dans Culture et société

#