Suivez sur
#

Entreprises

Côte d’Ivoire : C’est parti pour la première édition du Forum sur les radiocommunications

Organisée par l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), la première édition du Forum sur les radiocommunications, s’est ouverte ce mardi 5 octobre 2023, à Azalaï Hôtel, à Abidjan.

‘’Développent des réseaux radioélectriques en Côte d’Ivoire : enjeux et impacts ‘’, c’est le thème de cet événement qui réunit pendant trois jours, près de trois cents experts, représentants gouvernementaux, universitaires, chefs d’entreprises et membres de la société civile. 

Ce forum est également marqué par la participation de plusieurs hautes personnalités dont le ministre de la communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, deux représentants de l’Union internationale des télécommunications; et le directeur de la Gestion des fréquences de l’Anfr France, Gilles Bregant, qui interviendra sur un panel et aussi en tant que modérateur.

Kouamé Bini, président du comité scientifique, a expliqué que ce Forum est un cadre d’échanges et de partage d’expériences sur plusieurs thématiques liées au développement des réseaux radioélectriques et leurs impacts sur la société. 

‘’ Sept thèmes composés de présentations et/ou de panels animés par des spécialistes sont prévus ‘’, a-t-il indiqué, ajoutant qu’à l’issue de ce forum, « des recommandations pertinentes seront abordées de façon consensuelle afin de contribuer au développement du secteur de l’économie numérique ‘’. 

Quant au Directeur général de l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences radioélectriques (AIGF), Coulibaly Yacouba, il a adressé ses remerciements à tous les partenaires et sponsors qui ont activement contribué à la tenue de cet événement. 

Notons que deux panels ont été abordés ce mardi. Le premier, autour du thème : « défis et enjeux de la gestion des fréquences en Côte d’Ivoire ». Et le second panel, autour du thème : « enjeux du déploiement des réseaux radioélectriques ».

Plus dans Entreprises

#