Suivez sur
#

Entreprises

Côte d’Ivoire: AFG de l’Ivoirien Koné Dossongui rachète la Banque populaire et préserve les emplois des agents

Atlantic Financial Group (AFG), la holding financière de Atlantic Group, annonce avoir trouvé un accord avec l’Etat ivoirien pour le rachat de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI). 

Dans une note à la presse en date du 28 septembre 2023, l’on apprend que l’État de Côte d’Ivoire, unique actionnaire de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI), a signé un accord avec Atlantic Financial Group (AFG) pour la reprise des activités de la BPCI. 

Cet accord qui doit encore être validé par la Commission bancaire de l’UEMOA, intervient alors que l’AFG se prépare activement à lancer sa cinquième filiale bancaire, AFG Bank Côte d’Ivoire, avant la fin de l’exercice 2023. 

Bonne nouvelle ! L’ AFG a tenu à rassurer l’ensemble du personnel, de la clientèle et des partenaires de la Banque Populaire de Côte d’lvoire, que cette opération d’acquisition s’inscrit dans une perspective de renforcement des capacités de la Banque et de la qualité de service dont ils font l’objet. 

Le groupe réitère ainsi son engagement à maintenir une stabilité opérationnelle afin d’assurer la continuité des services et de fournir des produits financiers de pointe, parfaitement alignés sur les attentes des clients et répondant à leurs besoins.

Il faut rappeler que la BPCI a réalisé de 2018 à 2022, des avancées significatives au niveau de la gouvernance, l’augmentation de son PNB et rétabli la qualité de son portefeuille et modernisé ses infrastructures informatiques. Ce qui a permis de susciter l’intérêt des investisseurs.

 Charles Béni

Plus dans Entreprises

#