Suivez sur
#
Coopération militaire : Le Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air française bientôt à Abidjan, ce qui est prévu avec l'Armée de l'Air ivoirienne

Monde

Coopération militaire : Le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air française bientôt à Abidjan, ce qui est prévu avec l’Armée de l’Air ivoirienne

Le Général de Division Aérienne, KOFFI N’GUESSAN Alfred, Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air (CEMAIR), a eu un entretien, vendredi 08 mars 2024,  avec l’Attaché de Défense de France, le colonel Patrick VAGLIO. Les deux personnalités ont évoqué les préparatifs de la prochaine visite à Abidjan, du chef d’État-major de l’armée de l’air française. 

Le diplômate militaire français, à sa sortie d’audience : « Ce matin, je suis venu avec le futur coopérant français qui va servir au sein de l’État-Major de l’Armée de l’Air ivoirienne. 

Nous sommes venus ici pour préparer la visite du Général d’Armée Aérienne Stéphane MILLE, Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Il arrivera au mois d’avril, pour la 2ème fois en Côte d’Ivoire, visiter son camarade de promotion, Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air ivoirienne, le Général de Division Aérienne Alfred KOFFI (…)

Nous avons également discuté du futur de la coopération entre nos deux Armées de l’Air. Je crois qu’on est assez d’accord sur beaucoup de points et on va pouvoir ensemble définir les axes sur lesquels nous allons travailler pour monter en puissance, faire en sorte que l’Armée de l’Air ivoirienne puisse faire face aux défis qui sont les siens dans les années à venir… », a confié le colonel Patrick VAGLIO. 

Assistaient à cette rencontre, le lieutenant-colonel Olivier BLANC, l’actuel chef du détachement Air au groupement des Forces françaises en Côte d’Ivoire (GFCI) et futur coopérant dans l’Armée de l’Air ivoirienne, il prendra fonction en été prochain, et côté Ivoirien, le lieutenant-colonel BY Florent Damasse Gontran, chef de cabinet du CEMAIR.

𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝑷𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝑫𝒐𝒄𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’Armée 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒊𝒓 𝒊𝒗𝒐𝒊𝒓𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆.

Plus dans Monde

#