Suivez sur
#

Culture et société

Conseil régional de la Marahoué : Investi nouveau président, Épiphane Zoro Ballo pour un développement socio-économique harmonieux de la région

Le nouveau président du Conseil Régional de la Marahoué, Epiphane Zoro Ballo, a été officiellement installé le lundi 18 septembre 2023, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la salle des réunions de la préfecture de Bouaflé.

Présidée par le préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, cette cérémonie qui a vu la présence des élus, cadres, chefs de service, traditionnels et religieux de la région, a été l’occasion pour le président fraîchement élu de présenter les cinq (5) membres de son nouveau bureau: 

1er vice-président : Sacko Lassina

2e vice-président : Boti Bi Zoua

3e vice-président : Abib Diallo

4e vice-président : Mme Vanié Epse BAYA Bi

5e vice-président : Goulizan Bi Irié

Ce bureau a aussitôt été approuvé par l’ensemble des 62 conseillers régionaux présents (plus 3 mandats de représentation) sur 65 au total.

À cette occasion, Épiphane Zoro Ballo a remercié toutes les populations de la Marahoué qui, en portant leur choix sur le candidat du RHDP, ont honoré sa personne. 

Le nouveau président de la Marahoué a exhorté tous les acteurs politiques de la région à faire fi des divergences et à s’engager collectivement dans la construction d’un avenir meilleur pour la Marahoué. 

<< Je voudrais, a-t-il souligné, inviter tous les cadres à s’inscrire dans la dynamique de rassemblement, d’union et de cohésion, car la force de notre région réside dans notre capacité à unir nos idées, nos talents, pour un développement socio-économique harmonieux>>, a-t-il déclaré. 

Junior Ouattara avec Sercom

Plus dans Culture et société

#