Conférence des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI): Sidi Terra dévoile son Bureau exécutif; David YALA (DP du Méridien) nommé à la communication
Les membres du tout nouveau bureau exécutif de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI) présidée par Sidi Terra Asseye, sont connus.
21 personnes. C’est le nombre des membres du commando que vient de mettre en place Sidi Terra, le nouveau président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire, pour réussir sa mission à la tête de la CNDPCI.
Au nombre des membres du bureau exécutif, se trouve le Directeur de publication de votre média préféré Lemeridien.ci. En effet, David Yala qui apparaît à la treizième place sur la liste, a été nommé Secrétaire adjoint à la communication de cette organisation des directeurs de publication de Côte d’Ivoire.
Une belle promotion pour ce jeune journaliste qui a traîné ses bottes pendant 14 années dans plusieurs rédactions papier et en ligne, avant de lancer sa propre boîte en 2023. D’ailleurs, ne prépare-t-il actuellement la cérémonie d’anniversaire de l’An 1 d’existence du méridien ?
Cette cérémonie parrainée par Alafé Wakili, Directeur général de L’intelligent d’Abidjan, est prévue pour le 15 juillet prochain dans un grand hôtel d’Abidjan, en présence des membres de la corporation et de plusieurs hauts fonctionnaires de l’État.
Pour rappel, Sidi Terra Asseye, directeur de publication du journal « L’Essor Ivoirien », a été élu, le samedi 8 juin 2024, Président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI), au terme du 4e congrès ordinaire électif de l’organisation, tenu à Grand-Bassam, sous le thème “Du code d’éthique et de la déontologie du journaliste professionnel au code d’honneur des directeurs de publication. Quelles perspectives ?”.
Sidi Terra Asseye compte inscrire trois priorités à son programme à la tête de la CNDPCI. À savoir, œuvrer pour que la structure ait un siège fonctionnel avec du personnel permanent, ce qui est selon lui, une urgence.
Ensuite, Sidi Terra souhaite se projeter et se repositionner auprès des institutions et partenaires, mais aussi œuvrer à défendre et protéger les intérêts des directeurs de publication, « toujours vilipendés et trainés chaque fois devant les juridictions ».