Suivez sur
#

Culture et société

Concours administratifs 2023: Une candidate et sa complice prises en flragrant délit de fraude 

Dans le cadre de la lutte contre la fraude aux concours administratifs, le ministère de la fonction publique indique avoir en pris en flagrant délit de fraude, 4 individus au titre de l’année 2023.

Les concours d’entrée à la fonction publique au titre de l’année 2023, se déroulent actuellement dans plusieurs centres du pays.

Dans le cadre de la lutte contre la fraude aux concours administratifs, deux personnes, une candidate et sa complice, ont été prises en flagrant délit de fraude.

Selon le ministère de la fonction publique, lors de la composition du dimanche 27 août 2023, sur le site du Lycée Classique d’Abidjan, une candidate au concours direct d’accès à l’emploi d’Agent de Bureau a volontairement remis sa carte nationale d’identité à une autre personne aux fins de la remplacer lors des épreuves écrites d’admission audit concours.

Pendant le contrôle des pièces d’identité par les surveillants, la candidate a été démasquée. Suite à cela, la candidate et sa complice ont été conduites à la gendarmerie pour être déférées devant le Parquet. 

Le ministère de la fonction publique interpelle les candidats que les concours administratifs sont encadrés par des valeurs républicaines et citoyennes, telles que la transparence, la probité et l’équité.

Par ailleurs, elle invite les parties prenantes dans l’organisation des concours administratifs, à se détourner des manœuvres frauduleuses et à dénoncer, le cas échéant, les auteurs ou complices de tels actes.

Charles Béni

Plus dans Culture et société

#