Suivez sur
#
Beugré Mambé apporte le soutien du gouvernement à l’étudiant ivoirien, Diakité Yacouba, vainqueur de la compétition

Crypto-actu et tech

Compétition mondiale de Huawei ICT en Chine: Beugré Mambé apporte le soutien du gouvernement à l’étudiant ivoirien, Diakité Yacouba, vainqueur de la compétition

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a apporté, ce 05 juin 2024 à Abidjan, le soutien du gouvernement à l’étudiant ivoirien, Diakité Yacouba, vainqueur de la compétition mondiale de Huawei ICT organisée en Chine le 23 mai 2024. C’était au cours de l’audience qu’il a accordée à la délégation conduite par le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, venue lui présenter le champion.

La délégation est sortie de cette audience avec satisfaction. « Je voudrais remercier le Premier Ministre qui a reçu la délégation du ministère de la Transition numérique et de la digitalisation. Et pour avoir accepté une requête que nous lui avons présentée, celle de prendre en charge la suite des études de notre lauréat en Tunisie », s’est félicité Ibrahim Kalil Konaté.

Et d’ajouter que la réaction du Chef du gouvernement dénote de ce que la transition numérique dans laquelle la Côte d’Ivoire s’est engagée est une priorité, tout comme la promotion de l’excellence initiée par le Président de la République Alassane Ouattara.

Diakité Yacouba, major sur 170 000 étudiants compétiteurs venus de 80 pays, a exprimé sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes pour la qualité des formations données à Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) dont il est issu. Il s’est par ailleurs engagé à suivre les conseils prodigués par le Premier Ministre.  

« Nous allons continuer à travailler dur afin que ces objectifs soient atteints pour que tous les responsables de notre pays soient fiers », a-t-il conclu.

Lemeridien avec Sercom Primature

Plus dans Crypto-actu et tech

#