Suivez sur
#
CoachingWays CI: La première couvée des coachs professionnels certifiés ICF, présentée

Culture et société

CoachingWays CI: La première couvée des coachs professionnels certifiés ICF, présentée

Première école de formation au coaching professionnel en Côte d’Ivoire avec une certification au référentiel d’ICF, CoachingWays CI a présenté, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu, le vendredi 15 mars dernier, à Abidjan, à Azalaï Hôtel, la première couvée des coachs professionnels certifiés ICF.

Cette première promotion a commencé les apprentissages en mars 2023 avec 13 participants dont 11 viennent, à force de sérieux et de détermination, d’obtenir leurs diplômes. C’est ainsi presqu’ une douzaine de coachs professionnels, compétents, et certifiés par l’une des plus réputées fédérations de coaching au monde, l’International Coach Federation (ICF) qui est aujourd’hui prête à servir. 

La formation, intensive, avec une masse horaire de 190 heures, a pris fin en novembre 2023. Le programme a été conçu en mettant l’accent sur des valeurs telles que l’éthique, la écoute, la bienveillance, l’humilité, la responsabilité et la transparence. M. Stephan Coridon, au nom de l’administration de CoachingWays CI, qui a ouvert la série des allocutions, a remercié la marraine et donné des conseils à la promotion Rose Don Mello: 

 »Je vous félicite pour ce que vous avez accompli et je vous encourage à embrasser votre mission avec courage et intégrité. Vous êtes maintenant les gardiens du potentiel humain africain, les architectes du changement positif  » a dit le coach senior.

Prenant la parole au nom de ses pairs, la nouvelle coach professionnelle, Mme Konadjé Anna Faye a mis en exergue la qualité de la formation reçue et a souligné l’importance du coaching en ces termes: 

 » Dans un monde en pleine mutation, le coaching aura pour but  d’élargir la perspective dans laquelle un individu ou une entreprise évolue. Désormais, toute entité morale ou physique qui souhaiterait être compétitive dans son secteur d’activité devrait bénéficier des services d’un coach professionnel  » a-t-elle indiqué après avoir remercié les formateurs et la marraine.

La cérémonie a été parrainée par Mme Rose Don Mello, directrice exécutive de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI) qui a félicité ses filleuls et leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient des modèles dans leur vie professionnelle.

La cérémonie de graduation ne s’est pas limitée  à une simple célébration des performances individuelles des diplômés, elle a été aussi l’occasion de sensibiliser à la bonne pratique du coaching professionnel qui met l’accent sur l’éthique, et à souligner l’importance de se former et de rester dans des standards élevés dans le domaine.

CoachingWays CI est la première école au coaching professionnel en Côte d’Ivoire et aussi en Afrique de l’ouest avec une certification Internationale qui est ICF. L’école est dirigée par M. Stephan Coridon et Mme Kadé Ba, tous deux des coachs professionnels certifiés avec plus de 10 ans d’expériences dans le métier. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#