Suivez sur
#
Cissé Bacongo réaffirme son attachement à l'éducation et à la formation des enfants: Du matériel scolaire et la somme de 10 millions FCFA offerts à l'école Cha- Hélène de Gesco

Culture et société

Cissé Bacongo réaffirme son attachement à l’éducation et à la formation des enfants: Du matériel scolaire et la somme de 10 millions FCFA offerts à l’école Cha- Hélène de Gesco

Démolie dans le cadre de la volonté du district d’Abidjan d’assainir le cadre de vie des populations abidjanaises, l’école Cha- Hélène de Yopougon Gesco a reçu des dons en équipements et en espèces de la part du gouverneur du district en vue de sauver l’année scolaire des élèves. 

200 tables-bancs, 18 chaises et tables pour les enseignants, 8 paquets de marqueurs, 30 cahiers de présence, 30 cahiers de note, 30 cahiers de texte et la somme de 10 millions F CFA , ont été remis au Représentant de la Direction Régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), qui l’a remis à son tour au fondateur du groupe scolaire Cha Hélène, Abé Okpo Sévérin, qui s’est dit réconforté. 

Selon le 1er Vice-Gouverneur Yeo Klotioloma qui a conduit, jeudi 29 février 2024, une délégation dans le quartier Gesco, l’éducation et la formation des enfants sont une priorité pour le Ministre,Gouverneur Ibrahim Cissé Bacongo. 

Il a fait savoir que le District sera toujours aux côtés des écoles pour les soutenir afin de leur donner la chance d’offrir à la Côte d’Ivoire des cadres de haut niveau. C’est pourquoi, il a décidé de mettre aux devants l’amélioration de leurs conditions d’études.

Ce don de tables bancs, de matériels didactiques et de fournitures de bureau aux responsables de l’école Cha- Hélène dont l’annexe avait fait l’objet de démolition, est donc un soutien matériel et financier en vue de la reprise des cours.

À noter que cette cérémonie s’est déroulée en présence du bureau exécutif national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Junior Ouattara

Plus dans Culture et société

#