Suivez sur
#

Environnement

Circulation sur le littoral-Est (d’Assinie à Jacqueville): Attention, danger ! L’alerte de la SODEXAM

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique(SODEXAM), dans une note en date du jeudi 10 août 2023, a annoncé de fortes vagues au niveau des villes d’Assinie, de Bassam, d’Abidjan et de Jacqueville dans le Sud de la Côte d’Ivoire.

« On observe une forte marée avec des hauteurs de vagues comprises entre 2.5 et 3 m le long de la côte Est depuis hier jeudi 10 Août 2023. Ces valeurs dépassent le seuil (1.75 m) de débordement ou de submersions », indique la SODEXAM sur la situation actuelle.

Avant d’énoncer les prévisions pour les prochaines heures : « Les vagues resteront fortes, le vendredi 11 août 2023, entre 2.5 et 3 m. On aura ensuite une légère baisse, le samedi 12 août 2023, avec des hauteurs comprises entre 1.5 et 2 m. Ces fortes vagues entraineront des risques de débordements majeurs qui occasionneront des inondations dans ces zones ». 

C’est pourquoi, la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique recommande aux populations concernées d’éviter de circuler sur le littoral-Est (d’Assinie à Jacqueville), de mettre à l’abri les embarcations, de ne pas s’approcher du rivage ou de falaises instables et de suivre l’évolution des conditions météo. 

« Soyez prudents face aux risques météo maritimes accrues aujourd’hui sur le littoral Est », conclu la note.

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

Plus dans Environnement

#