Suivez sur
#
Laurent Tchagba et Mamadou Sangafowa Coulibaly accordent leurs violons

Culture et société

Chevauchements dans les attributions de leurs ministères respectifs: Laurent Tchagba et Mamadou Sangafowa Coulibaly accordent leurs violons

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a eu, le mercredi 24 avril 2024, au 15e etage de l’immeuble SCIAM, une séance de travail avec son collègue Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

L’objectif de cette rencontre, selon le ministère des Eaux et Forêts, était d’identifier, d’accord partie, les différents problèmes communs à leurs ministères  respectifs. Il s’agit des questions relatives au processus d’obtention des autorisations dans l’exploitation minière et le cadastre forestier, de l’uniformisation des données et de la lenteur dans le traitement de certains dossiers. 

À cela, il faut ajouter les chevauchements dans les attributions de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention(BSSI) du ministère des Eaux et Forêts et la Brigade spéciale du ministère des Mines, du Pétrole et l’Énergie, ainsi que de la restauration des forêts après l’exploitation minière. 

Pour accorder leurs violons, un comité de réflexion dirigé par les directeurs de cabinet des 02 ministères a été donc mis en place afin de réfléchir durant 02 mois sur les points cités plus haut. 

Ces deux ministères travaillent conjointement. En effet, c’est l’avis technique du ministère des Eaux et Forêts qui permet au ministère des Mines d’attribuer les agréments aux exploitants miniers.

Tizié TO Bi 

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#