Suivez sur
#
Célébration des 60 ans de l'Hôtel Ivoire: Mme Maférima Diarrassouba remercie Dominique Ouattara, marraine de l'événement

Culture et société

Célébration des 60 ans de l’Hôtel Ivoire: Mme Maférima Diarrassouba remercie Dominique Ouattara, marraine de l’événement

La Présidente du conseil d’administration (PCA) de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE), Mme Maférima Diarrassouba, a tenu a remercier la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, marraine de la célébration des 60 ans de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan pour son investissement personnel à restaurer la splendeur de l’édifice.

La soixantième bougie de l’emblématique complexe hôtelier, Sofitel Hôtel Ivoire, a été soufflée le mardi 07 mai 2024 en présence de Mme Dominique Ouattara, marraine de l’événement, du Premier ministre Beugré Mambé, du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, de celui du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises publiques, Moussa Sanogo.

Mme la PCA a tout d’abord remercié le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara pour les rénovations apportées à l’édifice, y compris celles récentes qui ont préparé l’hôtel aux événements d’envergure dont la CAN, avant de dire un merci spécial à Mme Dominique Ouattara pour son investissement personnel à restaurer la splendeur de l’hôtel et à promouvoir son rayonnement à travers le Gala Children of Africa.

Mme Maférima Diarrassouba a également remercié le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët Boigny, dont la vision et le dévouement ont permis à l’Hôtel Ivoire, de devenir une référence majeure. Elle a aussi dit merci aux Directeurs généraux de la SPDC et de l’hôtel Ivoire passés et présents qui ont contribué à faire de l’hôtel un lieu d’excellence.

En marge de cette célébration des soixantenaires de l’hôtel Ivoire, Mme Maferima Diarrassouba a fait la dedicace de son œuvre intitulée « Au coeur du joyau architectural » 60 ans de l’hôtel ivoire racontés. Un ouvrage de 212 pages qui retrace l’histoire des personnalités et les grands moments de l’hôtel, préfacé par Mme Dominique Ouattara.

DND

Plus dans Culture et société

#