Suivez sur
#
Célébration de l’excellence : Les 02 meilleurs élèves au CEPE de la DRENA d’Agboville récompensés par une société de transport

Entreprises

Célébration de l’excellence : Les 02 meilleurs élèves au CEPE de la DRENA d’Agboville récompensés par une société de transport

La société de transport SBTA a procédé, jeudi 04 juillet 2024, à la récompense des 02 meilleurs élèves au Certificat d’études primaires élémentaires(CEPE) de la session 2024 de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation(DRENA) d’Agboville. 

« Le DG a décidé cette année de récompenser les meilleurs au CEPE dans les 13 villes où nous sommes représentés. Agboville faisant partie de ces villes et puisque c’est Agboville qui abrite le siège social de la société, c’est pourquoi nous sommes venus ce matin pour primer les deux meilleurs élèves au CEPE. Nous avons donc apporté avec des prix constitués de kits scolaires, de tablettes, de certificats d’excellence et d’enveloppes pour les féliciter et les encourager pour travail abattu », a souligné Zongo Djakaridja, chef de la gare SBTA à Agboville, avant de confier que cette action s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise(RSE).

« Vous savez que l’éducation d’un enfant commence à la maison à travers la cellule de base qu’est la famille. Et si les enfants sont bien suivis depuis la cellule familiale, je pense que le peu qu’ils recevront de leurs enseignants, pourra les aider davantage. C’est pourquoi, je demande aux parents de bien suivre leurs enfants », a lancé Zongo Djakaridja. 

Kouassi Kouamé Marc Aurel de l’EPP Amakébou 2, avec 163,22/170 points et Noundjoa Damigou Séverine de l’EPP Aplication 4 avec 163,01 points, tous deux de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire(IEPP) 1 d’Agboville, ont reçu leur prix dans l’enceinte de la DRENA d’Agboville.  

Pour sa part, la première responsable de la DRENA d’Agboville, Antoinette Péné N’Goran a exprimé sa reconnaissance à la compagnie de transport pour son geste de portée sociale. « Par votre geste, vous contribuez à la promotion de l’excellence car désormais tous les enfants de la direction régionale, candidats au CEPE savent qu’ils peuvent être les heureux bénéficiaires des récompenses de SBTA. 

Et ce, à condition qu’ils se distinguent par la qualité de leur travail en tant que meilleurs des meilleurs. C’est le lieu pour mes collaborateurs et moi, de vous adresser nos remerciements pour votre engagement citoyen en faveur d’une école de qualité prônée par madame le ministre prof. Mariatou Koné », a-t-elle dit. 

Poursuivant, Antoinette Péné N’Goran s’est félicité du partenariat fructueux, qui renforce de jour en jour avec cette société. « Je demeure convaincu que votre action de ce jour, est un contrat avec l’école qui va perdurer dans le temps et pourquoi pas ouvrir d’autres domaines de collaboration car l’école ivoirienne, en particulier celle de notre direction régionale, a besoin de l’apport de tous pour relever le défi de la qualité », a-t-elle soutenu, avant de féliciter les récipiendaires. Saisissant l’occasion, elle a encouragé les parents d’élèves, ainsi que l’ensemble des acteurs du système éducatif pour l’encadrement.

Pour rappel, le taux national d’admission au CEPE 2024 est 83,46% contre 71,28% en 2023. Celui du CEPE dans la DRENA d’Agboville est de 67,46% en 2024 contre 67,04% en 2023.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test

Plus dans Entreprises

#