Suivez sur
#

Entreprises

Caravane de l’entrepreneur 6e édition: Didier Drogba indique le chemin de l’entrepreneuriat aux sportifs

« Sportif, prépare ta reconversion dans l’entrepreneuriat ». Tel est le thème de la 6ème édition de la caravane de l’entrepreneur, organisée par la Fondation KAYDAN en partenariat avec l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), jeudi 23 Novembre 2023 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Cette activité a vu la participation de personnalités du monde sportif, du monde de l’entrepreneuriat ainsi que la présence du Ministre de la Jeunesse et de l’insertion professionnelle. 

Responsable de la commission en charge de la promotion de l’entrepreneuriat dans l’industrie du sport de la Fondation KAYDAN, Didier Drogba, Commissaire Général de l’événement, à invité les nombreux sportifs présents dans la salle à se réinventer, à préparer leur retraite par la reconversion en entrepreneur.

C’est justement l’objectif de ladite caravane qui vise à donner les outils aux participants pour réussir leur reconversion dans l’entrepreneuriat. 

Démontrer l’analogie entre les valeurs des sportifs et celles des entrepreneurs; présenter les opportunités d’affaires dans l’industrie du sport et au delà; s’inspirer de la reconversion réussie de sportifs, sont les objectifs spécifiques qui ont guidé les panels lors de cette caravane.

Présidée par Alain Kouadio, la Fondation KAYDAN a pour mission de contribuer au processus de développement d’une véritable culture entreprenueriale en Afrique subsaherienne et particulièrement en Côte d’Ivoire. 

Nicaise Boli

Plus dans Entreprises

#