Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023: Malgré la défaite face au Nigéria, Yaya Méité APE et Kani mobilisés derrière les Éléphants

Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023: Malgré la défaite face au Nigéria, Yaya Méité APE et Kani mobilisés derrière les Éléphants

Malgré le score de 1 à 0 pour le Nigéria, jeudi, comptant pour la deuxième journée (Groupe A) de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023, les populations de Kani (nord de la Côte d’Ivoire), avec à leur tête Yaya Méité dit APE, 3e adjoint au maire, restent mobilisées derrière les Éléphants. 

Ouvert depuis le début de la compétition, le village CAN de Kani a encore refusé du monde, jeudi, à l’occasion du deuxième match des Éléphants de Côte d’Ivoire. 

Présent pour suivre le match avec les populations, Yaya Méité APE espère toujours une qualification de son pays qui affrontera lundi prochain, pour son dernier match de poule, la Guinée Équatoriale. Un match décisif qui décidera du sort des poulains de l’entraîneur Jean Louis Gasset. 

« Jeudi 18 janvier 2023, j’ai pris part au deuxième match des Éléphants à l’espace village Can de kani. Le score n’a pas été à notre avantage mais nous reviendrons plus fort, découragement n’est pas ivoirien », a déclaré Yaya Méité APE au terme de la confrontation. 

La Côte d’Ivoire a été battue par le Nigeria (0-1) au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé lors du match de la deuxième journée (Groupe A ) de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. Grâce au penalty transformé à la 53ème par William Ekong, le Nigeria remporte le choc du Groupe A face à la Côte d’Ivoire qui perd la première place de ce groupe.

Les Éléphants sont contraints de battre la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée prévue lundi. Que de regrets, pourrait on dire! Mais « découragement n’est pas ivoirien », galvanise le 3e adjoint au maire de Kani. 

Par David YALA

Plus dans Sports

#