Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023: Le maire Dénis Kah Zion offre un village CAN aux populations de Toulépleu

Femmes et Jeunesse

CAN Côte d’Ivoire 2023: Le maire Dénis Kah Zion offre un village CAN aux populations de Toulépleu

Grâce au leadership du maire Dénis Kah Zion, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (COCAN) vient d’accorder à la commune de Toulépleu, l’organisation d’un village CAN afin de permettre aux populations de suivre la compétition. 

La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois de son histoire, la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Grâce à des infrastructures de qualité et un sens de l’hospitalité hors pair, la Côte d’Ivoire se prépare à être un hôte exceptionnel pour cette CAN 2023.

Président du COCAN, le ministre François Albert AMICHIA exhortait récemment, dans une interview, les villes qui n’ont pas de stades ou les localités qui ne sont pas des villes hôtes, à faire des villages CAN afin que les populations puissent vivre collectivement ce grand événement sportif. 

«Nous encourageons les collectivités des villes qui ne sont pas des villes hôtes à organiser des VILLAGES AKWABA pour que toute la population puisse participer à cette 34e édition», avait-il déclaré lors de l’émission SANS RÉSERVE sur NCI. 

Soucieux du bonheur de ses administrés, le maire de Toulépleu, Dénis Kah Zion, a saisi la balle au bond et a obtenu du COCAN, l’autorisation d’organiser un « Village Akwaba de la CAN » dans sa ville.

C’est la place Alassane Ouattara de Toulépleu qui abritera, du 13 janvier au 12 février 2024, la projection des matchs, des maquis géants, des prestations artistiques, ainsi que des jeux pronostics. Pour le grand bonheur des populations. 

David YALA

Plus dans Femmes et Jeunesse

#