Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023: Grosse pression sur les Éléphants avant le match contre la Guinée Équatoriale; Tiémoko Méylet, Mambé et Bictogo descendent sur le terrain

Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023: Grosse pression sur les Éléphants avant le match contre la Guinée Équatoriale; Tiémoko Méylet, Mambé et Bictogo descendent sur le terrain

Le vice-président de la République, Tiémoko Méylet Koné, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, et le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, se sont rendus, dimanche, à La Maison Palmier, le camp de base de l’équipe de Côte d’Ivoire, à l’heure du déjeuner des joueurs. 

À leur arrivée, ces trois hautes personnalités ont salué tous les joueurs et les membres de l’encadrement, leur demandant « comment ça va ? », « alors, en forme ? », « le moral est bon ? ». Après les civilités, place aux nouvelles.

« La CAN a démarré avec une organisation. Nous espérons que nos joueurs donneront les résultats escomptés. Vos visites sont des marques d’attention bien perçues et bien captées par vos enfants qui sont très déterminés », a assuré Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à ses illustres hôtes.

Le vice-président a, pour sa part, tenu à réaffirmer le soutien et la confiance du président de la République aux Éléphants à vingt-quatre heures de leur troisième match de poule contre la Guinée Équatoriale. 

« Je voudrais vous conforter dans l’idée qu’il n’y a pas d’équipe supérieure à une autre. Il suffit simplement que vous vous libériez et que vous mettiez toute l’énergie qu’il faut pour gagner. Vous devez tout donner pour la victoire », a exhorté Tiémoko Méylet Koné. 

« Vous êtes une équipe jeune avec plein d’avenir. On est avec vous. Nous vous soutiendrons toujours », a-t-il terminé, soulignant sa fierté d’être un « grand supporter des Éléphants ».

« Nous sommes prêts, nous sommes confiants. Demain (ce lundi), nous allons prouver notre engagement et notre détermination sur le terrain. Vous pouvez compter sur nous », a brièvement répondu Idriss Diallo, qui s’exprimait au nom du capitaine des Éléphants.

La visite de soutien aux Éléphants s’est achevée par une photo de famille des joueurs avec le vice-président de la République, Tiémoko Méylet Koné, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, et le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Ce lundi 22 janvier 2024 à 17 heures, la Côte d’Ivoire (3 points) sera opposée à la Guinée équatoriale (4 points). Au même moment, le Nigeria (4 points) affrontera la Guinée-Bissau, dernière du groupe A.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#