Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023/ Beugré Mambé: "Je remarque que les stades sont de plus en plus pleins. N’eut été la décote imposée par la CAF, on ferait les 100%”

Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023/ Beugré Mambé: « Les stades sont de plus en plus pleins. N’eut été la décote imposée par la CAF, on ferait les 100%”

En décembre 2023 lors d’une visite au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé avait annoncé sa volonté de visiter tous les stades abritant la CAN 2023 afin de s’assurer que les matches s’y déroulent dans de bonnes conditions. 

C’est dans cette optique que le samedi 20 janvier 2023 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Chef du gouvernement a assisté à la rencontre entre la Tunisie et le Mali, comptant pour la 2e journée de la compétition dans le groupe E.  

Bouclant ainsi une tournée qui l’a menée tour à tour au stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, au stade de la Paix à Bouaké, au stade Laurent Pokou de San Pedro, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe et au stade Félix Houphouët-Boigny. 

Le Premier Ministre a assisté à au moins une rencontre dans chacune de ces enceintes. Accompagné des membres du gouvernement, il a pu constater de visu l’organisation mise en place autour des matchs ainsi que la qualité des infrastructures en situation qu’il a saluée. Aucun détail lors de cette tournée n’a été négligé par le chef du gouvernement. 

C’est d’ailleurs lors de sa visite à Yamoussoukro pour assister au match Sénégal-Gambie le 15 janvier dernier qu’il a annoncé des solutions pour pallier l’épineuse question des tickets d’accès au stade qui a failli entacher les premiers jours de compétition. Au cours de ces visites, le Chef du gouvernement s’est félicité de la bonne qualité des infrastructures, de la mobilisation des Ivoiriens et de l’esprit de fraternité qui ont prévalu dans les différents stades. 

“Je me réjouis de ce que le projet du président concernant cette CAN de l’hospitalité soit en pleine réalisation. Je remercie les Ivoiriens pour la grande mobilisation qu’on observe autour de cette compétition. Je remercie tous nos frères et sœurs africains qui sont en Côte d’Ivoire et qui nous donnent l’occasion de partager notre grande hospitalité”, a-t-il dit à Korhogo. 

Satisfait de la bonne affluence dans les différents stades de la compétition, le Premier Ministre a indiqué: “Je remarque que les stades sont de plus en plus pleins. N’eut été la décote imposée par la CAF on ferait les 100%”. A Korhogo, c’était près de 19.000 spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes du stade Amadou Gon Coulibaly.

“ Je souhaite au nom du Président, que cette compétition soit un moment de partage fraternel et que nos frères et sœurs qui viennent en Côte d’Ivoire vivent cette hospitalité qui est la nature de l’Ivoirien”, a ajouté le Premier Ministre. 

Robert Beugré Mambé a souhaité que ce bel esprit demeure jusqu’à la fin de la compétition. Dans la capitale du Poro, le Premier Ministre était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, de ministres gouverneurs ainsi que des élus locaux.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#