Suivez sur
#
CAN Côte d'Ivoire 2023 à Bouaké: Ce que le maire Amadou Koné a prévu pour les populations

Sports

CAN Côte d’Ivoire 2023 à Bouaké: Ce que le maire Amadou Koné a prévu pour les populations

Le maire de la ville de Bouaké, l’une des cinq villes qui accueillent la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024, offre un splendide village AKWABA CAN 2023 décoré aux couleurs des drapeaux des 24 nations de football présentes en Côte d’Ivoire, aux populations et visiteurs de la deuxième ville du pays. 

Durant toute la période de la coupe d’Afrique des nations, le village Akwaba Bouaké, avec des stands d’exposition et des espaces gastronomiques, situé dans l’enceinte du centre culturel Jacques Aka de Bouaké, va accueillir près de 3000 supporters sous un chapiteau où ils suivront à travers un écran géant, l’ensemble des rencontres pour ceux qui n’iront pas dans les stades de jeux. 

«  C’est une idée et initiative du maire de Bouaké, le Ministre Amadou Koné d’offrir aux populations et visiteurs de Bouaké et de la région de Gbêkê car Bouaké étant la capitale de la région mais également la ville qui abrite le stade de la paix où la compétition se déroulera jusqu’aux demi-finales, cet espace pour souhaiter la traditionnelle et légendaire bienvenue ( AKWABA) à tous les amoureux du football.  

Nous sommes situés à JACQUES AKA et ouverts tous les jours 24h/24. Les visiteurs peuvent suivre en direct tous les matchs dans une ambiance bon enfant. Nous offrons un concert géant tous les soirs. A l’extérieur, il y a des stands d’exposition et  des espaces gastronomiques. 

Il y a également un espace multimédia et de jeux vidéo et enfin des animations avec des groupes de danses  traditionnels ect. C’est un espace en gros de fête autour de la CAN qui se joue à Bouaké », a expliqué Dr. Moussoh Ambroise, président de la commission CAN-MAIRIE Bouaké.  

« Nous avons un chapiteau d’une capacité de 3000 personnes  dont 1500 assises. Les visiteurs peuvent venir suivre déjà la première rencontre disputée ce lundi à Bouaké avant l’ouverture officielle du village et des stands dans la semaine », a ajouté Madame Diallo Karidjata, responsable communication de la commission CAN-MAIRIE Bouaké et par ailleurs à la tête de Radio Savannah et PDG de Pulaarku Régie, responsable de la logistique du Village Akwaba Bouaké.  

La cerise sur le gâteau 

En plus de l’accueil chaleureux et de l’animation au village Akwaba, la cerise sur le gâteau aura été que les visiteurs peuvent bénéficier de l’expertise de Mme Astou Diakité responsable de la commission animation, hébergement et tourisme et par ailleurs Directrice de yafohi travel, d’un kit touristique disponible sur un stand dédié.  

Ce kit comprend toutes les formalités et avantages d’hébergement mais et surtout de visite des meilleurs sites touristiques de la région. «  Bouaké nouveau » ou Bouaké, ville attrayante et accueillante : telle est la vision du nouveau Maire de Bouaké, le Ministre Amadou Koné.

Avec sercom commission CAN-MAIRIE Bouaké 

Plus dans Sports

#