Suivez sur
#
CAN 2023/ Supposé boycott des supporters du CNSE du match des Éléphants contre la Guinée-Equatoriale: Voici la vérité

Sports

CAN 2023/ Supposé boycott par les supporters du CNSE du match des Éléphants contre la Guinée-Equatoriale: Voici la vérité

C’est avec surprise que nous avons lu sur les réseaux sociaux, les écrits du journaliste de  sportmania.ci, Jean David Kokola, que les supporters du comité national des supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire ( CNSE) seraient en colère pour primes non payées. Mieux, ils projetteraient de boycotter le match de lundi 22 janvier 2024 des Éléphants contre la Guinée-Equatoriale. Enfin, que le président du CNSE, Adonis Kouadio serait introuvable.

«  Faux et archi faux ». Tout se passe bien entre le CNSE et l’ONS. En effet, en posant la question de  « CAN2023 : Où est passé l’argent des supporters du CNSE ? » Ou encore en citant une source non identifiée, le journaliste a manqué de professionnalisme. 

Car même s’il arrivait qu’un membre du CNSE lui faisait ce qu’il peut considérer comme une confidence ou un scoop, les règles du journalisme voudraient qu’il équilibre l’information. 

Mieux, qu’il connaisse la version du président du CNSE avant de le déclarer porté disparu. Et pourtant, le CNSE et son président sont présents à tous les matchs des Éléphants depuis le début de cette CAN. 

Enfin, nous tenons à préciser que le CNSE n’a aucun problème ni avec la CAF, ni avec la FIF, ni avec le COCAN encore moins avec l’office national du sport ( ONS) en charge de payer les primes aux supporters du CNSE. 

Aussi, il faut rappeler qu’effectivement, les primes des supporters du CNSE sont toujours données après les rencontres. Pour le dernier match des Éléphants contre le Nigéria le 18 janvier dernier, l’ONS  nous a averti bien avant que les primes seront payées ce mardi 23 janvier 2024. 

Chose que nous avons acceptée car pour le CNSE, la question des primes vient bien après la mobilisation derrière notre équipe et nous sommes plus que jamais déterminés à accompagner nos joueurs contre vent et marées. 

Enfin, au moment où nous écrivons cette mise au point, le CNSE au complet est rassemblé autour de son président pour les derniers réglages en vue d’offrir le plus beau spectacle aux Ivoiriens et à tous ceux qui suivront le match ce lundi 22 janvier. 

Fait à Abidjan le 21 janvier 2024

Adonis Kouadio, Président du CNSE 

Plus dans Sports

#