Suivez sur
#

Sports

CAN 2023: Ouattara exhorte les Éléphants à rendre les Ivoiriens encore plus fiers

 Le président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté, lors de son discours à la nation, le dimanche 06 août 2023, les Éléphants footballeurs à rendre les Ivoiriens encore plus fiers de leurs performances durant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAN 2023 qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

« (…) Dans quelques mois, plus précisément, le 13 janvier 2024, notre pays aura l’honneur d’accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAN 2023.

Nous sommes déjà prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du Continent.

Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, je suis convaincu que nous offrirons, au monde entier, ce que nous avons de meilleurs en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques.

Je félicite le Premier Ministre Patrick Achi et le Gouvernement pour la qualité des infrastructures.

J’y associe tous les partenaires nationaux et extérieurs qui contribuent au respect de nos engagements pour l’organisation réussie de cette CAN.

« Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances ! »

À nos Eléphants footballeurs, je voudrais vous assurer de mon soutien, du soutien du Gouvernement et de l’ensemble des Ivoiriens. Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances !

Par ailleurs, la 19e édition du championnat du monde de basketball se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023.

Je voudrais féliciter nos Eléphants basketteurs, qui se sont, brillamment, qualifiés pour cette prestigieuse compétition au cours de laquelle ils sauront, comme à l’accoutumé, défendre dignement le drapeau ivoirien ».

Charles Béni

Plus dans Sports

#