Suivez sur
#
CAN 2023/ Match Côte d'Ivoire - Sénégal: Éléphants, gagnez pour faire honneur au pays et mettre fin aux polémiques!

Sports

CAN 2023/ Match Côte d’Ivoire – Sénégal: Éléphants, gagnez pour faire honneur au pays et mettre fin aux polémiques!

La situation du football ivoirien est devenue très complexe et suscite beaucoup de passion parmi les supporters ivoiriens. Depuis les défaites des Éléphants de Côte d’Ivoire contre le Nigéria et ensuite la Guinée équatoriale, une vive polémique s’est soulevée. 

Plusieurs supporters demandent  la démission du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo. Cependant, malgré sa contre-performance, l’équipe a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale; ce qui devrait être une source de soulagement pour tous.

La priorité actuellement pour les supporters et pour tous, c’est de voir les Éléphants de Côte d’Ivoire, gagner pour honorer le pays. Le football peut être une passion nationale qui unit les gens, mais il peut aussi être source de tensions et de controverses. 

Gagner le match du lundi contre le Sénégal, sera une occasion de rassemblement des supporters derrière l’équipe nationale mais aussi de mettre fin aux débats stériles sur une quelconque démission du président de la FIF. 

Quelle que soit l’issue du match Côte d’Ivoire # Sénégal, il est essentiel que les supporters fassent preuve de fair-play et continuent à soutenir leur équipe nationale. Sans chercher à tous prix des boucs émissaires. 

Le président de la FIF, Idriss Diallo, qui ambitionne d’amener le football ivoirien au sommet de l’Afrique, ne doit pas être le souffre-douleur de certaines personnes mécontentes de son élection à la tête de la Fédération. 

JAYSON

Plus dans Sports

#