Suivez sur
#
CAN 2023/ Malgré la défaite des Éléphants, OD aux Ivoiriens: "Restons toujours Optimistes et Déterminés car découragement n’est pas Ivoirien!"

Sports

CAN 2023/ Malgré la défaite des Éléphants, OD aux Ivoiriens: « Restons toujours Optimistes et Déterminés car découragement n’est pas Ivoirien! »

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont affronté la Guinée Equatoriale lundi 22 janvier, lors de la troisième journée de la CAN 2023. Face à des Equato-Guinéens très cliniques, les Eléphants ont subi une humiliation. Le pays hôte a courbé l’échine sur un score sans appel (4 -0). 

La défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale lors de la CAN 2024 est un coup dur pour l’équipe de Jean-Louis Gasset. La sévère défaite 0-4 a mis en péril les chances de qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale, alors qu’elle termine troisième du groupe A avec trois points. 

Une défaite qui a entraîné des mouvements de colère dans certains endroits à Abidjan ainsi qu’à l’intérieur du pays comme à Dabou où d’énormes dégâts matériels ont été constatés dans le village d’Akradio. 

Secrétaire départemental du RHDP Plateau, Ouattara Dramane dit OD qui a suivi le match des Eléphants en compagnie de ses collaborateurs politiques du Plateau, se dit peiné par les actes de vandalisme. 

« Je déplore vivement les manifestations de colère constatées après le match, impliquant parfois des dommages matériels. Notre élan de patriotisme et notre devise nationale nous appellent à la retenue et la Discipline. Restons toujours Optimistes et Déterminés car découragement n’est pas Ivoirien ! », a exhorté Ouattara Dramane dit OD. 

David YALA

Plus dans Sports

#