Suivez sur
#

Entreprises

CAN 2023: La maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) dote ses membres de véhicules neufs

La maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) a procédé à la remise de 20 véhicules à ses membres, ce samedi 16 décembre 2023, à son siège à Cocody.

Le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), Soumahoro Mamadou, qui a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des membres de son association, a procédé à la remise de 20 véhicules sur 60 à ses membres.

« C’est une joie immense qui m’amine ce matin. Je ne pensais pas avoir un autre véhicule en mon nom pour travailler. La MTCI est venue enlever ses membres dans l’ombre. Aujourd’hui, tout se passe bien », a déclaré Diabaté Lanciné, l’un des récipiendaires. 

Selon le président de la MTCI, l’objectif de cette cérémonie, est d’aider l’État a bien organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), en transportant la population. 

« La Côte d’Ivoire organise la CAN 2023. Nous organisons cette remise pour aider l’État de Côte d’Ivoire. Un autre objectif, c’est de satisfaire la population et les étrangers qui viendront pour la grande fête du football africain. C’est une aide de notre part pour accompagner l’État dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Il faut que chaque ivoirien essaye d’apporter sa petite pierre à l’édifice pour pouvoir soulager le Président Alassane Ouattara », a déclaré Soumahoro Mamadou. 

Avant d’ajouter: « Avec le peu de moyens dont la MTCI dispose, elle a pu acquérir 60 véhicules, mais il y a 20 qui sont disponibles pour être remis aux chauffeurs », a-t-il annoncé. 

Les récipiendaires auront 24 mois pour être les véritables propriétaires de ces nouveaux véhicules mis à leur disposition par la MTCI. Les 40 autres véhicules seront remis aux chauffeurs avant le début de la CAN prévue pour demarrer le 13 janvier 2024. 

D’un coût global de 600.000.000 F CFA, ces véhicules ont pu être obtenus grâce à la MTCI et un partenaire. Cette cérémonie a enregistré la présence du ministère des Transports et de plusieurs autres structures sous tutlle

Charles Beni

Plus dans Entreprises

#