Suivez sur
#
CAN 2023: La Guinée Équatoriale humilie la Côte d'Ivoire 4-0

Sports

CAN 2023: La Guinée Équatoriale humilie la Côte d’Ivoire 4-0

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient la Guinée Equatoriale ce lundi 22 janvier, lors de la troisième journée de la CAN 2023. Face à des Equato-Guinéens très cliniques, les Eléphants ont subi une humiliation. Le pays hôte a courbé l’échine sur un score sans appel. 

La défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale lors de la CAN 2023 est un coup dur pour l’équipe de Jean-Louis Gasset. La sévère défaite 0-4 a mis en péril les chances de qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale, alors qu’elle termine troisième du groupe A avec trois points. 

Les Éléphants doivent désormais attendre mercredi pour savoir s’ils pourront faire partie des quatre meilleurs troisièmes qualifiés. Cependant, leur différence de buts négative (-3) complique leur mission.

La Guinée équatoriale, de son côté, a brillé en remportant la première place du groupe avec 7 points, devançant le Nigeria à la différence de buts. Leur performance a été couronnée par un doublé d’Emilio Nsue, meilleur buteur de la compétition.

Le match a été marqué par une ouverture du score par la Guinée équatoriale en fin de première période, avec un but d’Emilio Nsue, bien servi par Carlos Akapo.

Malgré les tentatives des Éléphants pour revenir dans le match, notamment avec un but refusé pour hors-jeu, la deuxième période a été similaire à la première, avec une équipe guinéo-équatorienne solide défensivement.

Le capitaine du Nzalang Nacional, qui était déjà à trois buts avant la rencontre, a porté son équipe vers la victoire lundi. Emilio Nsue a récidivé avec un nouveau but à la 75e, portant ainsi son nombre de buts dans la compétition à 5. 

Le deuxième but de l’attaquant du CF Intercity  est intervenu juste après celui de Pablo Ganet qui faisait le break à la 73e. Le coup de massue sera porté sur la tête des Ivoiriens par Jannick Buyla qui marquait le but du 4-0 à la 88e. 

Dans l’ensemble, la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale a été une déception pour les supporters ivoiriens, mais elle a mis en lumière les performances impressionnantes de l’équipe équato-guinéenne lors de la compétition.

JAYSON

Plus dans Sports

#