Suivez sur
#
CAN 2023 - Elle allume une bougie pour prier pour la victoire des Éléphants et oublie: Une cité part en fumée

Culture et société

CAN 2023 – Elle allume une bougie pour prier pour la victoire des Éléphants et oublie: Une cité part en fumée

La ferveur populaire qui s’est emparée de toute la Côte d’Ivoire à l’issue de la victoire des Éléphants, le 11 février 2024, à la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football tenue au stade olympique d’Ébimpé à Abidjan, a tourné court pour les habitants du quartier Collège d’Agboville. En effet, ce même jour, un incendie a ravagé tout une cité de 05 habitations, laissant dernière, les habitants dans la tristesse et le désarroi.

« La fille d’une locatrice a allumé une bougie pour prier et confier l’équipe de Côte d’Ivoire afin qu’elle remporte la rencontre face aux Super Eagles du Nigéria. Quelques temps après sa prière, cette dernière va sortir de la maison, laissant derrière elle la bougie allumée. Puis, elle ferme les portes de la maison et file droit chez un voisin pour suivre le match. Malheureusement, à son retour à la maison après le deuxième but des poulains de Faé Émerse, le constat est amer. Le feu a pris possession de la maison et a commencé à se propager chez le voisinage », relate tout triste le logeur, Nicaise Ahoulé.

Les nombreux efforts des occupants, appuyés pour la circonstance par les voisins alertés par les cris de détresse et les flammes, n’ont pu venir à bout de l’incendie ravageur. « À l’instant où je vous parle, le bâtiment est irrécupérable. Mes locataires ont tout perdu. Tout est parti en fumée », ajoute le propriétaire de la cité.

Informées, les autorités administratives et sécuritaires se sont rendues sur les lieux du drame pour apporter leur soutien aux victimes. Pour rappel, la Côte d’Ivoire a battu le Nigéria au terme du temps réglementaire (2≠1), décrochant ainsi sa 3e étoile.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Culture et société

#