Suivez sur
#
CAN 2023 - Dérapages après les victoires des Éléphants: L'appel du Ministre Adjé Silas METCH aux supporters

Sports

CAN 2023 – Dérapages après les victoires des Éléphants: L’appel du Ministre Adjé Silas METCH aux supporters

Le mercredi 7 février 2024, au  stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF-TotalEnergies, les Léopards de la RD Congo sur le score de 1 but à 0.

Le Ministre délégué en charge des Sports Monsieur Adjé Silas METCH félicite les Éléphants de Côte d’Ivoire pour cette belle performance et adresse par la même occasion, ses vives félicitations à tout le staff technique de l’équipe nationale. Le Ministre salue également le Gouvernement, la population ivoirienne dans son ensemble,  pour avoir fait bloc autour des Eléphants.

Après chaque victoire de nos pachydermes, des manifestations de joie sont constatées occasionnant ainsi des dérapages selon le bilan sécuritaire émis par les forces de sécurité de l’état de Côte d’Ivoire. 

C’est pourquoi, le Ministre METCH invite l’ensemble des amoureux du ballon rond, supportrices et supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire à faire preuve de retenue et de modération dans l’euphorie générale, afin d’éviter tout drame qui pourrait survenir.

« Soyons donc prudents, car la vie humaine est précieuse et sacrée, sachons la préserver. Réjouissons-nous vivants ! », exhorte le Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie. 

Lemeridien

Plus dans Sports

#