Suivez sur
#
CAN 2023/ Affaire Match Mali - Côte d'Ivoire, Arsène Touho (juriste): "N'enlevez pas à A'Salfo son droit à l'humour à l'ivoirienne"

Sports

CAN 2023/ Avant le match Mali – Côte d’Ivoire, Arsène Touho recadre les choses: « N’enlevez pas à A’Salfo son droit à l’humour à l’ivoirienne »

Un message posté par l’artiste ivoirien Asalfo sur sa page Facebook, avant de le supprimer, suscite une grosse polémique depuis quelques jours. Pourtant, cette publication, loin des interprétations biaisées, participait de la mobilisation en prélude au match qui doit opposer le Mali à la Côte d’Ivoire, le samedi prochain à Bouaké, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le décryptage de Arsène Touho, juriste et homme politique ivoirien. 

« D’abord cette publication d’Asalfo c’est de l’humour, forcément de l’humour à l’ivoirienne sauf si tu ne connais pas l’auteur ou si tu ne suis pas ses activités et son actualité.

Ensuite, je suis d’accord que la publication n’a pas été suffisamment cadrée pour conserver son caractère humoristique. Conséquence : la tension de l’histoire des 49 a pris le dessus sur la dedramatisation de l’histoire des 49 tentée par l’auteur.

Enfin, de là à dire que Asalfo sera responsable des éventuels violences entre Ivoiriens et Maliens, c’est un règlement de comptes raté.

On est tous à fond dans les blagues et autres galejades dans cette CAN pour y mettre de l’ambiance sur les réseaux sociaux. N’enlevez pas à A’Salfo son droit à l’humour à l’ivoirienne !!! »

Plus dans Sports

#