Suivez sur
#
CAN 2023 - À l'image de Ouattara, Éric Taba était optimiste pour la victoire des Éléphants: "Bravo pour ce travail bien fait"

Sports

CAN 2023 – À l’image de Ouattara, Éric Taba était optimiste pour la victoire des Éléphants: « Bravo pour ce travail bien fait »

Les éléphants sont sur le toit d’Afrique. La sélection ivoirienne de football a remporté dimanche soir la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football en s’imposant (2-1) face son homologue nigériane au terme de la finale de cette compétition disputée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé, obtenant ainsi sa troisième étoile.

S’il y a une personne qui a cru en cette victoire dès le début de cette compétition, c’est bien l’ambassadeur Éric Taba. Le collaborateur du Président Alassane Ouattara a cru du début jusqu’à la fin en cette victoire de nos pachydermes. Déjà lors de la deuxième journée, il avait affiché son optimiste après notre défaite face à cette même équipe du Nigeria. Il avait cru en la victoire finale des Éléphants.

L’ambassadeur avait exprimé sa foi à un retour victorieux des pachydermes ivoiriens pour la suite des matchs. Même réaction le dimanche 21 janvier dernier lors d’une rencontre avec Blé Guirao.

Ce jour-là, Éric Taba avait rassuré les journalistes que la coupe allait rester en Côte d’Ivoire. « Nous sommes rassurés que nous allons remporter la coupe», avait-il rassuré non sans leur souhaiter bonne chance. C’est désormais une réalité depuis le 11 février dernier. La Côte d’Ivoire a sa troisième étoile. Éric Taba est naturellement ému pour cette victoire. 

« J’ai cru en cette victoire des Éléphants depuis le début de la compétition », a-t-il réagi après la victoire. Dans la foulée, il a félicité Faé Ermese et ses poulains pour ce travail abattu. Il a tenu à saluer leur performance soulignant leur engagement et leur détermination tout au long de la compétition.

«Bravo aux Éléphants pour ce travail bien fait ! je tiens à vous remercier pour votre effort collectif. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons  notre 3e étoile. Félicitations à tous ! », a mentionné l’enfant de Cocody. Il a par ailleurs félicité le Président de la République Alassane OUATTARA qui a cru également en cette équipe.

Notons que tout au long de cette compétition, l’ambassadeur a offert trois villages can aux populations de la commune de Cocody. Les populations du Plateau Dokui, de Attoban et des II-plateaux Vallons ont bénéficié chacun d’un village Can qui leur a permis de suivre tous les matchs sur des écrans géants.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Sports

#