Suivez sur
#
CAN 2023 à Bouaké: Le plan d'actions mis en place par le maire Amadou Koné pour la réussite de la compétition

Sports

CAN 2023 à Bouaké: Le plan d’actions mis en place par le maire Amadou Koné pour la réussite de la compétition

La ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, ce lundi 15 janvier 2023 avec en ligne de mire le match Algérie – Angola prévu à 20 heures. Pour cette occasion, le maire de la ville, Amadou Koné, affectueusement appelé «  le capitaine » a mis en place un plan d’actions ambitieux pour que la rencontre soit une réussite.

Sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara, un nouveau stade a été entièrement construit dans la ville de Bouaké, avec des vestiaires modernes, une pelouse aux normes internationales. 

Des hôtels et infrastructures d’hébergements des visiteurs ont aussi vu le jour. L’une des priorités a été la mise en état des infrastructures sanitaires. 

Transports

Le maire Amadou Koné a également mis en place un plan de mobilité pour faciliter les déplacements des supporters et des participants à la CAN. 

Un réseau de bus est  mis en place pour relier le centre-ville au stade et aux autres sites de la compétition. 

Un plan de circulation pour éviter les embouteillages et les accidents de la circulation a été adopté.

Sécurité

La sécurité est un autre point important pour le maire. Un dispositif de sécurité renforcé est mis en place pour assurer la protection des participants et des spectateurs. 

Des policiers et des gendarmes sont déployés dans toute la ville et des caméras de surveillance sont installées dans les lieux stratégiques.

Aspect culturel

En plus des matches, la CAN sera l’occasion pour Bouaké de proposer de nombreuses animations aux visiteurs. Des concerts, des expositions et des événements sportifs n’ont pas été omis dans l’organisation. 

Des prestations artistiques et mets des peuples vivant à Bouaké seront proposés aux visiteurs et spectateurs. La ville est prête pour la CAN de l’hospitalité, comme l’a promis le Président de la République. Les populations sont impatientes de vivre l’aspect magique de cette compétition continentale.

Lemeridien

Plus dans Sports

#