Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

CAM TCHIN-TCHIN 2023: De grosses interrogations après le nul de Danané MC face à Bouaké MC 

Malgré la domination lors de leur seconde prestation au Cam Tchin-tchin 2023, les joueurs de Danané MC ont fait nul (2-2) avec Bouaké MC au Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-Coreen d’Adjamé ce Vendredi 28 juillet.

Après leur match nul 0-0 face à l’équipe de DALOA MC, le 14 Juillet dernier, les joueurs de Danané  devaient confirmer leur talent en prenant  de l’avance dans leur groupe des éliminatoires.

Bouaké MC, battu par Korhogo lors de son premier match, a sorti le grand jeu dominant la première mi-temps avec beaucoup d’occasions de buts mal exploitées.

Malgré un nombre d’occasions important, 86 % de possession de balle à la seconde période et une dizaine de tirs avec seulement 4 cadrés, Danané MC n’a pas réussi à s’imposer face à Bouaké.

Le penalty raté en première période et les deux buts égalisés ont suffi largement pour se rendre compte de la contre-performance des joueurs venus de la Cité des ronces. 

Danané MC saura-t-elle franchir le cap des éliminatoires avec une telle mauvaise performance ?

En effet, les joueurs de Danané MC ont concédé le match nul avec seulement 2 points là ils auraient pris de l’avance. Pour beaucoup d’observateurs et autres supporters, le problème de cette équipe viendrait (assurément) de l’encadrement.

Pourquoi le Coach a-t-il fait sortir Hazard, celui-là qui était un poison pour le dispositif de l’équipe adverse à un moment crucial du match ? Que s’est-il passé pour que l’on assiste à un relâchement de la défense à quelques minutes de la fin du match ? 

L’équipe du président LDK souffre-t-elle de conflits internes avec à la clé un certain favoritisme ? Danané MC saura-t-elle franchir le cap des éliminatoires avec une telle mauvaise performance ?

Seul l’encadrement technique pourra répondre à ces questions et offrir à Danané et à tout le Tonkpi, le trophée de l’édition 2023. En attendant de voir ce rêve se réaliser, rendez-vous est pris pour le troisième match duquel dépendra le sort de ces jeunes athlètes.

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Femmes et Jeunesse

#