Suivez sur
#

Femmes et Jeunesse

CAM TCHIN TCHIN 2023 : Danané contraint Daloa au nul

Annoncé l’an dernier comme étant le tournoi de l’année, le Tchin-tchin 2023 s’est ouvert, Jeudi 14 juillet au centre sportif,  culturel et des Tic ivoiro-koreen Alassane Ouattara d’Abidjan, par le  match d’ouverture qui a opposé les équipes d’Attecoubé FC et Bonoua FC.

La deuxième édition du tournoi CAM Tchin-Tchinn connait cette année un engouement à la mesure de la bagatelle de 100 millions FCFA promis au premier, 10.000.000 FCFA au second et la somme de 5 000.000 FCFA au troisième. 

Le meilleur joueur empochera la somme  5.000.000 FCFA. Pendant deux mois, ce sont 24 équipes qui seront appelées à compétir. Au nombre de celles-là, figure Danané MC qui fait office de représentant du district des montagnes.

Le tournoi cher à son initiateur, Jonathan Morisson, a retenu toute l’attention des amoureux du ballon rond avec l’opposition très attendue  Danané – Daloa par la qualité du jeu. C’est donc une seconde journée très animée qui a été servie aux amoureux du ballon rond.

L’équipe de Daloa MC a quasiment  mordu la poussière suite à son match nul (0-0), Vendredi 14 Juillet 2023 contre DANANÉ MC dans le cadre de la deuxième journée de CAM Tchin-tchin. 

Le soutien de Lanciné Diabaté Kalifa

Sur l’aire de jeu, les joueurs de Danané se sont distingués par leurs talents et leur maîtrise du ballon. Toute chose qui a fait monter le mercure dans la foule de supporters venus de Danané.

En vue de cette opposition,  l’équipe du Tonkpi, Danané MC,  a fait une entrée honorable dans la compétition sous la houlette de son président Lanciné Diabaté Kalifa.

« Nous sommes venus prendre toute notre place parmi les meilleurs joueurs de ce sport en Côte d’Ivoire. C’est l’équipe du Tonkpi et non de Diabaté Kalifa qui a joué. Ces enfants méritent d’être soutenus par tous les élus, les cadres, les filles et les fils du Tonkpi. C’est cet élan de fraternité que je veux pour le bonheur de nos concitoyens», a indiqué Diabaté Lanciné Kalifa, en fin de compétition.

Notons que la troupe à Lanciné Diabaté Kalifa a rallié la capitale économique depuis le Mardi dernier et a pris ses quartiers dans un cadre propice à une meilleure mise en forme. A elle, l’artiste O’Neil Mala dira : 

«Je suis venu vous apporter mon soutien, à vous qui rendez fier le Tonkpi ». Rendez-vous est pris pour le 28 juillet pour le second match de Danané MC. 

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Femmes et Jeunesse

#