Suivez sur
#
Bondoukou - Dons aux populations de Bondo: Le député Kra Kouamé Kouman s'inscrit dans la vision du président Ouattara

Culture et société

Bondoukou – Dons aux populations de Bondo: Le député Kra Kouamé Kouman s’inscrit dans la vision du président Ouattara

La cour de la mosquée principale de Bondo, localité située dans le département de Bondoukou, a abrité, samedi 23 mars 2024, la cérémonie de remise de plusieurs tonnes de riz aux responsables des communautés musulmanes et catholiques de la circonscription, de la part du député des sous-préfectures de Bondo, Laoudi-ba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yémizala, Kra Kouamé Kouman. 

Ce don, composé de 12 Tonnes de riz, a été réceptionné par les responsables religieux musulmans et catholiques de la localité. Cet élan de solidarité se tient dans un contexte de carême pour la communauté catholique et de ramadan pour les musulmans.

Au nom des populations, l’imam central de Bondo, El Hadj Karim Bamba a remercié le donateur, rappelant que cela fait maintenant 15 ans que le député leur exprime sa solidarité en leur offrant des vivres et des non vivres à chaque ramadan.

Kra Kouamé Kouman a expliqué que son geste s’inscrit dans la droite ligne de la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui est de faire preuve de solidarité envers les populations. 

« Par cet acte, nous traduisons en acte concret, les instructions du président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il précisé, appelant les populations à continuer de prier pour le président Ouattara. Il a aussi exhorté les responsables religieux à privilégier les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées et les veuves lors du partage.

Le député a également saisi l’occasion pour exprimer sa solidarité à l’endroit des populations qui subissent la mévente de leurs récoltes de noix de cajou dont le prix est fixé à 275 F/kg. Il les a invités à l’optimisme, surtout à faire confiance au président de la République qui comprend leurs difficultés.  

Face aux défis rencontrés, Kra Kouamé Kouman a sensibilisé les femmes et les jeunes de sa circonscription, à se mettre en coopérative à l’effet de bénéficier de l’accompagnement de l’Etat. 

L’occasion a été bonne pour les religieux, de faire des bénédictions pour le Président de la République, Alassane Ouattara, et de formuler des prières pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Culture et société

#