Suivez sur
#
BIANKOUMA: DELY Mamadou apporte son soutien aux Éléphants de Côte d'Ivoire à travers l'équipement de 23 villages CAN 

Sports

BIANKOUMA: DELY Mamadou apporte son soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire à travers l’équipement de 23 villages CAN 

À l’occasion de la fête du football continental qui  se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, l’honorable DELY Mamadou a apporté son soutien aux Éléphants lors d’une cérémonie tenue à Biankouma, le samedi 6 Janvier 2024.

A cet effet, l’ancien député, par ailleurs DG du CROU-MAN, a procédé à la remise de kits à 23 villages CAN dans le département de Biankouma, suivie d’un repas à la salle Vagondo Diomandé. 

Cela, en présence du préfet du département de Biankouma, des autorités administratives et coutumières, des faitières de Jeunesses et des femmes, du maire de la commune de Biankouma et des villages récipiendaires. 

Pour Maniga Gba Jean-Jacques, maire de la commune de Biankouma, son jeune frère Dely Mamadou s’inscrit dans la droite ligne des recommandations du président Alassane Ouattara dans le sens d’un accompagnement à l’effervescence nationale. 

« C’est à juste titre que l’action spontanée trouve son sens. Il a choisi 23 villages pour fait vivre l’ambiance de la CAN aux populations des zones rurales. Cette adhésion des fils et des cadres à l’instar de Dely Mamadou, est salutaire. En attendant la victoire finale, restons tous mobilisés autour de nos Eléphants», a-t-il ajouté. 

Le directeur général du CROU-Man a réitéré son engagement pour l’établissement et l’équipement de 23 villages de la Coupe d’Afrique des Nations pour le bonheur des sportifs de Biankouma, qui pourront suivre l’événement continental sur écran géant.

« La coupe d’Afrique que nous organisons est un événement mondial que tout Ivoirien se doit de s’approprier. Nous convenons tous que dans chaque hameau du pays, les Ivoiriens sont soucieux de comment bien assister à cet événement. C’est pour satisfaire le vœu populaire que j’ai pensé regrouper des populations dans des localités centres. D’où le choix des 23 villages CAN dans le département de Biankouma. 

Pour que les prochaines fois soient encore meilleures, nous apportons l’ambiance festive aux pieds de nos frères et sœurs de chez nous. C’est dire que les amoureux du ballon rond suivront la CAN sur des écrans géants » , a-t-il affirmé, en manifestant  sa grande satisfaction d’offrir cette festivité sportive à la population..

« Depuis ma prise de fonction d’il y a seulement 2 ans, j’ai vite réalisé le souci premier des fils et des filles quant au développement de leur Biankouma. Aujourd’hui est l’une des occasions pour manifester cette fibre. 

L’objet qui est de traduire dans les faits la volonté affichée du président de la République de Côte d’Ivoire et de son gouvernement de faire de cette CAN une totale réussite du point de vue de l’accueil, de la mobilisation et des résultats que nous escomptons favorable à notre équipe nationale. 

Il était donc important pour nous de venir encourager et féliciter l’initiateur et lui dire qu’il est sur la bonne voie», a indiqué le préfet de Biankouma avant de préciser que la CAN telle que souhaitée du président de la République, ‘’demande l’engagement de tous avec les moyens de bord pour galvaniser le peuple ivoirien autour du Onze national. ‘’

En plus du repas servi au foyer des jeunes de la ville, l’honorable Dely Mamadou a également offert à la population un bal-poussière dans un contexte de cohésion sociale et de paix.

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Sports

#