Suivez sur
#
Beugré Mambé veut trouver des solutions à la pollution avancée du plan d'eau lagunaire d'Abidjan

Environnement

Beugré Mambé veut trouver des solutions à la pollution avancée du plan d’eau lagunaire d’Abidjan: « Cette lagune est une grande richesse. Nous devons la protéger »

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a effectué, mercredi 8 mai 2024, une visite du plan d’eau lagunaire abidjanais. Cette sortie du chef du gouvernement visait à s’enquérir de l’état de la pollution de la lagune.

Accompagné du Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana et du Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, le Premier Ministre a pu constater le niveau de pollution sur le plan d’eau. Pollution due à des facteurs tant naturels qu’à l’action de l’Homme.

« A chaque agression, nous avons à trouver une réponse et c’est ce que nous allons faire avec les Ministres après avoir rendu compte au Président de la République. Nous allons trouver des solutions une par une et en toute sérénité pour offrir aux Ivoiriens un tableau extraordinaire de cette lagune », a indiqué Robert Beugré Mambé.

Le Premier Ministre qui a indiqué que le cours d’eau est une « richesse à multiples facettes », a rappelé l’intérêt environnemental touristique, sportif ou encore économique que renferme la lagune à Abidjan. Il a, à cet effet, insisté sur la nécessité, pour le gouvernement, de préserver ce plan d’eau : « Cette lagune est une grande richesse. Nous devons la protéger. C’est l’objet de la visite et nous allons faire des études pour pouvoir trouver les solutions les plus adaptées et l’on verra autre chose», a ajouté Robert Beugré Mambé.

Notons que la visite du plan d’eau lagunaire a conduit le Premier Ministre à Azito, à Vridi, au Canal d’Anoumabo, à l’INJS Marcory, à la Baie de Cocody ainsi qu’au canal Orange Golf. 

Lemeridien avec Sercom Primature

Plus dans Environnement

#